Formation Développer une collaboration transversale et une confiance en soi grâce à l’intelligence collective
Développer une collaboration transversale et une confiance en soi grâce à l’intelligence collective
Cette formation vous permettra de développer vos capacités de coopération, travail en équipe transverse, de prise d'initiatives mais aussi de confiance en soi. Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
En résumé
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en collaboration et en confiance en soi en utilisant des méthodes de travail collectives et collaboratives
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Le but : s'exprimer de manière structurée et en lien avec le thème, partager un but commun, prendre de la hauteur, etc...
- Que signifie "coopérer" ?
Qu'est-ce qui aiderait à plus et mieux coopérer ?
Qu'est-ce qui freine/empêche la coopération ? Qu'approfondir, explorer concernant plus de coopération entre nous ?
- Que signifie "travailler en transverse" ?
Qu'est-ce qui aiderait à plus et mieux travailler en transverse ?
Qu'est-ce qui freine/empêche de travailler en transverse ?
Qu'approfondir, explorer pour plus de travail en transverse ?
- Que signifie "prendre des initiatives" ?
Qu'est ce qui aiderait à plus et mieux prendre des initiatives ?
Qu'approfondir, explorer pour plus de prise d'initiatives
- Que signifie "confiance en soi" ?
Qu'est-ce qui aiderait à avoir plus confiance en soi ?
Qu'est-ce qui freine/empêche de prendre confiance en soi ?
Qu'approfondir, explorer pour plus de confiance en soi ?
- Connaître et s'approprier la méthode du co-développement ?
Savoir poser et présenter une problématique ou un objectif
Jouer le rôle de "client", le rôle de l'animateur et celui de consultant
Etre clair et exhaustif dans la présentation d'un objectif ou d'une problématique en vue de se faire aider
Développer son écoute active et son écoute passive
Détecter les besoins en jeu pour chacun, pour trouver ensuite des solutions adéquates, au service de l'intérêt général et de ses besoins particuliers
- Le "speed boat" des innovations games
Le "S.C.O.R.E" de Robert Dilts
Le "dot voting"
La "flèche d'action"
"L'étoile de mer" pour définir des plans d'actions
Le "P.M.I" d'Edouard de Bono
Le "R.O.T.I" pour évaluer le processus de l'intelligence collective